Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Biographie de La Fouine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fouine Index du Forum -> La FOuine -> Newz & Actus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imène
Webmiss

Féminin
Chanson préféré de La Fouine: Hamdoulah ça va

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:06 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

Né dans une famille de plombiers marocains, qui compte sept enfants2, La Fouine grandit en banlieue parisienne, dans les Yvelines. Jeune, il baigne dans l'univers musical de grands chanteurs anglophones comme Tupac Run DMC (qu'il cite fréquemment). Il arrête ses études à l'âge de 14 ans pour se consacrer au rap et prend ses premiers cours de solfège et de batterie. La Fouine, qui s'appelait à l'époque "Forcené", est membre actif du collectif "GSP". Il fit partie du groupe éphémère "FORS" avec DJ VR (Hervé) et Le Griffon (Tarek Medimegh), créé principalement pour participer au tremplin 2 R puissance ART de la ville de La Verrière, où il fut remarqué et décrocha le deuxième prix. La Fouine a quatre frères et deux sœurs. Un de ses frères est Canardo, producteur, avec qui il chante sur "Hamdoulah moi ca va" notamment.
Marié à Fiona et père d'une petite Fatima depuis 20033, le décès de sa mère en 2005 lui inspirera le morceau "Je regarde là-haut". Il a aussi connu des périodes noires comme les foyers et la prison. « Je n'avais que 15 ans quand j'ai été expulsé de l'école et placé en foyer. Je fuguais tout le temps. Mais il ne fallait pas que je dorme chez moi, sinon les flics venaient me rechercher direct. Je dormais chez des gens, dans des voitures, dans des locaux, etc. C'était la misère. » déclare t-il au magazine Planète Rap Mag4 en 2009. Il s'inspire notamment du rappeur américain Snoop Dogg à qui il emprunte son style « américain ».
En 2003, il décroche un contrat chez Sony ainsi qu'un emploi à la mairie de Trappes et devientmédiateur dans les quartiers dits "sensibles" de la ville.
En 2004, il sort son premier albumBourré Au Son, avec le titre Quelque chose de spécial qui connaît un certain succès. Début 2005, il répond àKamelancien qui le traite de « visage tordu » dans l'une de ses propres chansons avec son titre Ferme ta gueule !. Mais éprouvant des regrets par rapport au fait qu'il ait insulté sa mère, l'ayant perdu quelque temps plus tard, La Fouine s'excusera en direct sur Skyrock, Radio nationale française, pour les propos tenus envers Kamelancien.
Le 12 mars 2007 sort son second album intitulé Aller-Retour. Le premier extrait de cet album est Reste en chien avec Booba. Le second extrait s'intitule Qui peut me stopper, classé 20e du Top 50 en juin 2007, suivit de "On s'en bat les couilles", "Banlieue Sale" et "Tombé Pour Elle".
Son troisième album Mes Repères sort en février 2009 et obtient deux disques d'or. Il comprend deux featurings notamment avec Soprano, Canardo (son jeune frère) et Sefyu.
Il apparait aussi dans le clip "mélodie du ghetto" de Gued'1 et du jeune talent bordelais Black Kent .
La Fouine participe aussi a la B.O du film banlieue 13 avec son titre "Rien à perdre".

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanadelom
Fouiny Habitué

Féminin
Chanson préféré de La Fouine: Toutes ^^
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:30 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

Merci pour la Bio
Fouinyyyy (L'

Mathilde51
Fouiny Baby

Féminin
Chanson préféré de La Fouine: Ca fait mal feat Soprano et sefyu
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:24 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

Merci pour la bio

Imène
Webmiss

Féminin
Chanson préféré de La Fouine: Hamdoulah ça va

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

De riiien les filles .

*dine*
Fouiny Baby

Féminin
Chanson préféré de La Fouine: immortelle
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:32 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

merci pour la bio

**AuRéLieN**
Fouiny Habitué

Masculin
Chanson préféré de La Fouine: reste en chien
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:51 (2009)    Sujet du message: Biographie de La Fouine Répondre en citant

merci bien la bio Imne  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2016)    Sujet du message: Biographie de La Fouine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fouine Index du Forum -> La FOuine -> Newz & Actus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation